Une question ?

Foire aux questions

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées et simplifiez votre expérience avec Connect&go !

Une question sur l'utilisation de nos bornes ?

Trouvez les réponses à vos questions ici !

Dois-je posséder un compte Freshmile pour utiliser les bornes Connect&go ?

La création gratuite d’un compte Freshmile n’est pas obligatoire pour utiliser les bornes du réseau Connect&go, mais elle vous garantit toutefois de bénéficier des tarifs proposés sur l’Eurométropole de Metz.

Est-il obligatoire de souscrire un abonnement Connect&go ?

L’abonnement payant Connect&go (3€TTC/mois) n’est pas obligatoire. Vous pouvez également recharger votre véhicule sans abonnement mais les conditions tarifaire à la recharge seront moins avantageuses. C’est en fonction de votre utilisation quotidienne des bornes Connect&go que vous déciderez de l’intérêt de souscrire un abonnement ou non !

Quelles sont les avantages à bénéficier d’une carte ou d’un badge Freshmile

Après avoir créé gratuitement votre compte Freshmile, vous avez la possibilité de commander un pass. Celui-ci n’est pas obligatoire pour utiliser les bornes du réseau Connect&go, mais il simplifie grandement votre utilisation, vous permet de recharger votre véhicule sur toutes les bornes en France qui accueillent l’interopérabilité et enfin, il peut prendre différentes formes (carte, porte-clé) !

Vous pouvez également télécharger l’application Freshmile pour bénéficier de ces avantages.

Comment recharger votre véhicule ?

Dès votre arrivée à la borne de recharge, branchez à votre véhicule uniquement.

Identifiez-vous à l’aide de votre badge Freshmile ou sur l’application mobile Freshmile.

Branchez ensuite la prise côté borne.

Attention, si vous utilisez l’application ou un navigateur, vous devez conserver le code de déverrouillage à 4 chiffres pour arrêter la recharge.

Comment arrêter la recharge de votre véhicule ?

Commencez par badger votre pass Freshmile ou tapez le code de dévérouillage sur l’application.

Ensuite, vous pouvez débrancher la prise côté borne, puis côté véhicule.

Est-il possible de connaître l’état des bornes en temps réel ?

Oui ! Il suffit d’accéder à la carte réseau accessible dans notre menu, ou bien à l’application mobile Freshmile.
Vérifiez le tarif et assurez-vous que votre solde est suffisant.